Actualité

La Première Balle de Golf Titleist avec un Numéro

Saviez-vous que les balles de golf Titleist n'ont pas toujours été marquées avec des numéros pour que vous puissiez distinguer votre balle des autres sur le parcours ?

C'est vrai. Avant 1945, les chiffres ne figuraient pas sur les balles de golf Titleist et Acushnet. En effet, nous utilisions de la peinture colorée comme moyen d'identification, marquant quelques alvéoles autour du nameplate (l'emplacement sur lequel le nom de la marque est estampillé).

Pensez-vous que la pratique actuelle consistant à marquer nos balles de golf avec des points colorés remonte à ces premiers modèles ?

Sur les images ci-dessous, vous verrez quelques exemples de balles Titleist des années 1930 qui présentent ces différentes peintures. A cette époque, nous avions frappé "Titleist" d'un côté de la balle et "Acushnet" de l'autre. En 1947, cette tendance évolua vers un plus grand "Titleist" et un "Acushnet" moins prononcé. Les balles de golf arboreraient "Acushnet" (en plus de "Titleist" et du numéro de jeu) jusqu'à ce que le nom Titleist soit dissocié en 1952.

  

 

QUESTION BONUS : Pouvez-vous nommer une balle de golf fabriquée par la société Acushnet et portant encore la mention "Acushnet" sur la nameplate après 1952 ?