CALIFORNIA TRANSPARENCY IN SUPPLY CHAINS ACT OF 2010 DISCLOSURE
Cette loi qui oblige à la divulgation décrit les activités d'Acushnet Company (l' « Entreprise ») pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'esclavage et de trafic d'êtres humains dans la chaîne d'approvisionnement direct de notre Entreprise concernant les biens tangibles proposés à la vente.
L’Entreprise a adopté et mis en place une « Politique en Matière de Responsabilité Citoyenne des Fournisseurs» qui décrit les pratiques de l'entreprise et les normes d'emploi qui s'appliquent aux fournisseurs de l'Entreprise partout dans le monde. Cliquez pour visionner la « Politique en Matière de Responsabilité Citoyenne des Fournisseurs ». Les fournisseurs directs reçoivent chaque année une copie de cette politique et beaucoup de ces fournisseurs affichent cette politique à plusieurs endroits de leur site.
L'Entreprise prend d'importantes mesures pour s'assurer de l'absence de travail forcé ou de travail des enfants dans sa chaîne logistique, cela inclut :
Vérifications de la Chaîne d'Approvisionnement Direct
L'Entreprise évalue les fournisseurs existants et potentiels selon une stratégie basée sur les risques. De nouveaux contrôles des fournisseurs sont réalisés par le personnel de l'Entreprise.
Contrôles de la Chaîne d'Approvisionnement Direct
L'Entreprise possède un programme à volets multiples afin de contrôler le respect de la politique de l'Entreprise en matière de responsabilité citoyenne de la chaîne d'approvisionnement par les fournisseurs. La conformité des fournisseurs à cette politique est contrôlée par des méthodes d'auto-évaluation des fournisseurs, des questionnaires évaluant la conformité aux exigences de l'Entreprise, des visites par le personnel de l'Entreprise et des contrôles réalisés par un tiers. De nombreux fournisseurs sont obligés de faire un rapport (sous la forme de rapports détaillés réalisés à partir de questionnaires) sur leur respect de la Politique une ou deux fois par an, selon leur profil de risques. Différents types de contrôles sont réalisés, y compris des visites sur site par le personnel de l'Entreprise. Des contrôles de fournisseurs réalisés périodiquement par un tiers sur site et non-planifiés concernant chacune des onze catégories listées dans la politique en matière de responsabilité citoyenne des fournisseurs. Si des irrégularités sont identifiées, les fournisseurs doivent présenter des plans de mesures correctives détaillant la façon dont ils vont résoudre les problèmes mis à jour par les contrôles. L'Entreprise est susceptible de cesser toute relation avec un fournisseur si de sérieux manquements au respect de la Politique sont révélés (tels que le travail des enfants et le travail forcé) et ne sont pas pris en charge immédiatement ou si d'autres manquements persistent.
Conformité certifiée de la Chaîne d'Approvisionnement Direct
Les accords d'achats de l'Entreprise impliquent que les fournisseurs se conforment à la loi en vigueur et aux réglementations, y compris la législation locale concernant le travail des enfants et le travail forcé. Outre le respect des Accords de l'Entreprise à l'égard des conditions de conformité, l'Entreprise exige que les fournisseurs directs certifient que le matériel incorporé aux produits de l'Entreprise sont conformes aux lois des pays dans lesquels les fournisseurs réalisent des opérations commerciales via ses questionnaires et ses contrôles/programmes de mesures correctives.
Normes de Responsabilité Interne de l'Entreprise et Comité d’Évaluation de la Conformité
Le Comité d’Évaluation de la Conformité d'Acushnet Company a une responsabilité au niveau international pour traiter des problèmes de conformité relatifs à l'activité commerciale de l'Entreprise. Le Comité se réunit régulièrement et élabore des politiques et des procédures concernant un large éventail de problèmes, des clauses sont incluses dans de nombreux documents (par exemple la Politique de l'Entreprise en Matière de Responsabilité Citoyenne des Fournisseurs et le Code de Conduite Professionnelle et d’Éthique) interdisant le travail des enfants et le travail forcé et rend nécessaire une réaction immédiate dans le cas où de tels problèmes soient détectés dans la chaîne logistique. Le non-respect de n'importe laquelle de ces normes par les employés, les entrepreneurs ou les fournisseurs sont traités par le Comité et par la direction de l'Entreprise. L’Entreprise mettra un terme au contrat des employés et des entrepreneurs et peut mettre également un terme à ses relations avec un fournisseur si de sérieux manquements au respect des normes sont révélés (tels que le travail des enfants et le travail forcé) et ne sont pas pris en charge immédiatement ou si d'autres manquements persistent.
Formation des Employés et des Cadres
L'Entreprise est dotée d'un programme approfondi de formation du personnel concernant le respect des normes et forme les employés responsables de la gestion de la chaîne logistique à faire face aux problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement. Tous les employés travaillant pour l'Entreprise à l'échelle internationale doivent se conformer au Code de Conduite Professionnelle et d’Éthique qui stipulent que le travail des enfants, forcé ou non-volontaire n'est pas autorisé dans les activités de l'Entreprise ou des fournisseurs de l'Entreprise. L'Entreprise forme régulièrement des employés concernant ces normes, cela inclut une formation pour les nouveaux employés et une remise à niveau pour tous les employés de l'Entreprise ainsi que pour les cadres, y compris ceux qui sont directement responsables de la gestion de la chaîne logistique.
Acushnet Company sont très fiers de l'intégrité de leur activités, y compris celles relatives à la chaîne d'approvisionnement direct. Nous nous efforçons d'adopter les meilleures pratiques dans tout ce que nous réalisons. Par conséquent, il est possible que nous mettions régulièrement à jour cette politique de divulgation afin de présenter nos pratiques en vigueur.