Au sein du Scotty Cameron Putter Studio en Californie du Sud, mon équipe et moi-même nous concentrons sur un objectif simple : produire les meilleurs putters du monde.
Chaque jour, nous nous efforçons d'en savoir plus sur la façon dont la balle, le putter et le golfeur travaillent ensemble, et sur la façon dont nous pouvons améliorer cette connexion. En utilisant des outils de diagnostic de pointe, nous recueillons des informations sur la façon dont les meilleurs joueurs du monde abordent le putting. Grâce à ces informations, nous expérimentons continuellement avec de nouveaux designs, matériaux et technologies.
Ce guide vous aidera à choisir un putter pour améliorer vos performances sur le green. Les éléments clés du choix d'un putter sont la longueur et le flux en pointe, mais tous les aspects du choix d'un putter - y compris la forme, le poids, le loft et le lie - sont expliqués.
Quel que soit le putter Scotty Cameron que vous choisissez, vous pouvez compter sur une attention inégalée aux détails qui garantit une harmonie totale entre l'aspect, le son, le toucher et les performances.
La Forme
Le choix du putter est personnel
De nombreux joueurs choisissent une forme qui complète leur jeu. Les joueurs techniques ont tendance à préférer les formes carrées et les manches mécaniques. Les joueurs qui veulent se débarrasser des pensées techniques tendent vers des lignes plus douces et des cols plus fluides.
Tous les putters Scotty Cameron sont fraisés avec précision afin que les angles critiques de la face, de la semelle et du manche garantissent que chaque putter s'assoit correctement. Chaque tête est façonnée et adoucie pour s'adapter au sol et inspirer confiance à l'adresse.
Chemin
Les Putters ne sont pas des Pendules
Les putters ne se balancent pas verticalement d'avant en arrière le long de la ligne de cible. En raison de l'angle du lie, le coup de putter se déplace le long d'une trajectoire en arc de cercle : légèrement à l'intérieur de la ligne cible, retour à la perpendiculaire, puis à nouveau à l'intérieur après l'impact.
Le putter de la bonne longueur place correctement l'œil juste à l'intérieur de la ligne de cible, et la bonne quantité de flux en pointe permet au putter de se déplacer sur la bonne trajectoire en arc de cercle tout au long du coup.
Le Flux en Pointe
Tout golfeur a besoin de flux en pointe
Pour que la tête du putter se déplace correctement le long de la trajectoire de l'arc, la pointe du putter doit "couler" tout au long du stroke. L'endroit et la manière dont le manche du putter rejoint la tête déterminent le flux en pointe.
Veillez à choisir un putter qui coule naturellement le long de la bonne trajectoire de l'arc, ou qui aide à la corriger. Cela réduira la tendance à manipuler la face du putter avec les mains. La meilleure façon de trouver le flux en pointe qui corrige ou complète votre stroke est de frapper des putts droits et plats de 7 mètres pour voir ce qui fonctionne le mieux.
La Longueur
La longueur détermine la position des yeux
Si votre putter est trop long, votre position d'installation sera trop droite avec vos yeux placés trop loin à l'intérieur de la ligne de cible. Si votre putter est trop court, votre posture d'installation sera trop courbée et vos yeux seront placés trop loin de la ligne de cible.
La longueur idéale du putter place vos yeux de 3 à 6 cm à l'intérieur de la ligne de cible pour vous permettre d'exécuter le bon coup de putter en arc de cercle tout en conservant une bonne posture et un bon équilibre.
Le Col
La position influe sur les performances
La conception/position du col sur la tête du putter affecte les performances du putter. Les manches plus courts ou les courbes du manche augmentent le flux en pointe, ce qui se traduit par un putter qui oscille plus librement en arc de cercle.
Les manches plus longs ou les manche courbés diminuent le flux en pointe, ce qui favorise un stroke plus rectiligne. L'axe du manche plus proche du talon du putter augmente le flux, tandis que l'axe du manche plus proche du centre (comme les putters dits "center shaft") produit un putter équilibré au niveau de la face pour un coup plus droit et plus mécanique.
Grips
Compléter le design
Le grip doit compléter le design du putter. Les grips plus petits favorisent un coup plus fluide, plus arqué et s'associent généralement bien avec les putters avec plus de flux en pointe. Les grips plus épais favorisent un stroke de putting plus rectiligne et conviennent bien aux putters "face balanced". Choisissez un grip que vous sentez bien dans votre main et qui correspond au design de votre putter et à votre type de stroke.
Les recherches du Scotty Cameron Putter Studio montrent qu'une balle s'enfonce légèrement dans l'herbe d'un green et qu'un angle de loft de 3,5° est nécessaire pour soulever la balle et l'amener sur la surface afin qu'elle roule en douceur.
La clé pour trouver le bon angle de lie est de trouver la bonne longueur de putter. L'angle d'inclinaison standard convient à la grande majorité des joueurs s'ils ont la bonne longueur.
Poids
Pour la plupart des joueurs, la configuration de poids standard Scotty Cameron produira l'équilibre et la sensation idéaux pour exécuter le bon coup. Si votre coup a tendance à décélérer, si vos mains sont trop actives ou si vous avez trop de cassure au niveau du poignet, vous devriez envisager un putter plus lourd dans l'ensemble.
Découvrez les Putters Scotty Cameron
Méticuleusement fabriqué à partir des meilleurs matériaux, chaque putter Scotty Cameron est une œuvre d'art conçue pour offrir des performances de haut niveau.
Un réseau de revendeurs équipés d'une sélection complète de putters Scotty Cameron pour vous aider à trouver le modèle et les spécifications adaptés à votre jeu.
Nous vous avons envoyé un email contenant les informations nécessaires pour réinitialiser votre mot de passe. Il se peut que cet e-mail mette quelques minutes à arriver dans votre boîte.
Pour obtenir de l'aide à tout moment, contactez le service client.